Bénéfices et Garanties

Les bénéfices des services d’ARCAD pour les professionnels du secteur financier

ARCAD vous offre des solutions d’externalisation des fonctions d’audit interne, de gestion des risques et de compliance.

ARCAD a développé une réelle expertise dans l’accompagnement des PSF, leur permettant notamment de répondre aux exigences élevées auxquelles ils doivent répondre. Cette expertise pointue nous permet aujourd’hui de répondre aux besoins de toutes les entreprises, qu’elles émanent du secteur financier ou non, en matière de gouvernance, d’audit, de gestion des risques ou d’amélioration de l’organisation.

L’accompagnement et les services proposés par ARCAD visent toujours l’amélioration de l’efficacité du fonctionnement de votre organisation et un gain en efficience de vos processus opérationnels.

Les bénéfices des services d’ARCAD pour votre entreprise :

La garantie d’être conforme aux exigences légales ou normatives

Pour nos clients qui doivent répondre à des exigences réglementaires et prudentielles, notamment dans le secteur financier, bénéficier du conseil d’ARCAD ou nous confier la gestion des fonctions d’audit, de gestion des risques et de compliance permet de s’assurer d’être conforme aux attentes des autorités de contrôle.

Une expertise qui s’appuie sur un savoir et une réelle expérience

Nos services s’appuient sur des personnes qui ont une longue expérience en matière de gouvernance d’entreprise, dans la sphère financière notamment. ARCAD dispose d’une connaissance pointue des exigences réglementaires effectives et à venir.

Nous avons aussi, au fil des années, développé un réel savoir inhérent aux bonnes pratiques et aux standards reconnus, comme les nombreuses normes ISO.

Ces connaissances et ce savoir, nous les transformons pour les appliquer à votre entreprise et faire accéder votre organisation à un niveau supérieur de maturité.

S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue

La gouvernance, au sommet de l’organisation, soutenue par des fonctions indépendantes, ne doit pas avoir pour seul objectif de répondre à des exigences réglementaires légales ou l’obtention d’une certification à des fins marketings.

La mise en œuvre d’un audit interne, d’une fonction de contrôle interne ou inhérente à la conformité doit permettre à l’entreprise ou l’organisation de gagner en efficacité, de développer des processus plus efficients. La gouvernance, à travers ces fonctions, doit permettre à l’entreprise de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.