Notre équipe

Notre équipe

Joseph Stevens est directeur d’ARCAD S.A., société qu’il a créée fin 2007. Fort d’une expérience de plus de 20 ans en audit -tant en certification comptable qu’en contrôle interne- et en gestion des risques, il est en charge de ces activités au sein de la société.

M. Stevens a débuté sa carrière à Bruxelles chez Chubb Insurance Company of Europe, ce qui l’a amené entre autres à effectuer des missions aux Etats-Unis (Houston et New York). Il a ensuite rejoint Deloitte Luxembourg en tant que Senior Auditor. Au terme d’un parcours de cinq ans chez Deloitte, y compris un séjour en Afrique du sud, il a poursuivi sa carrière au Royaume-Uni. Il a d’abord été auditeur interne pour le conglomérat britannique Inchcape. Ses activités l’ont conduit à auditer des sociétés du groupe Inchcape dans des secteurs d’activité variés (distribution, embouteillage, marketing, services financiers), et ce en Europe centrale et en Russie, ainsi qu’au Moyen-Orient. M. Stevens a ensuite eu l’opportunité de travailler dans le domaine bancaire à Londres (chez Fimat International Banque, membre du Groupe Société Générale). De retour à Luxembourg, M. Stevens a évolué au sein de l’industrie des fonds d’investissement, d’abord en qualité de responsable du risque opérationnel pour l’Europe continentale chez Schroders, ensuite en tant que directeur d’une société de gestion de fonds de type UCITS, filiale de la Banque Privée Edmond de Rothschild Europe.

M. Stevens est détenteur d’une licence en sciences économiques appliquées (FUCAM, 1991), du diplôme de formation complémentaire des candidats réviseurs d’entreprises et experts-comptables (Université de Luxembourg, 1995), d’un Master in Business Administration (MBA) de Imperial College Business School London (2002), d’un Master en informatique appliqué à la gestion d’entreprise (Université de Nancy II, 2008), et enfin d’un diplôme universitaire en audit social et responsabilité sociale de l’entreprise (Université de Toulouse, 2010), il est certified information systems auditor (‘CISA’, 2015).  Finalement, M. Stevens est étudiant doctorant en sciences de gestion (2014) auprès du Business Science Institute et de l’IAE Lyon School of Management, et poursuit dans ce cadre un certificat de recherche en administration des affaires auprès de Technology University of Sidney.

Par ailleurs, M. Stevens est expert-comptable agréé au Luxembourg (membre de l’Ordre des Experts-Comptables).

M. Stevens est de nationalité belge; il est bilingue français-anglais, et a des connaissances de base en néerlandais.

En s’appuyant sur une équipe dont la plupart des membres totalisent une longue expérience sur le marché luxembourgeois, ARCAD a pu développer une offre de service de qualité, qui peut-être adaptée aux besoins effectifs de chacun de nos clients, selon la nature de ses activités, des exigences auxquelles il est tenu ainsi qu’à ses ressources budgétaires.