Internal audit

Internal audit, a tool for improvement

The purpose of the internal audit function is to regularly assess the adequacy of internal control and its effectiveness. It forms an independent function within the organisation for the periodic evaluation of operations, as well as an advisory activity designed to create value and improve activities.

Internal audit should be seen as an activity designed to assist the company in achieving its objectives through a methodology designed to evaluate and improve the effectiveness of risk management, controls, corporate governance processes and customer satisfaction.

A broad range of services

ARCAD offers a broad range of services, from assistance to the complete outsourcing of the internal audit function :

The choice of one audit approach over another depends on the risks faced by the company, the audit objectives and the resources available to the organisation. Our internal audit approach takes into account these different elements in order to be adjusted to the needs of each client.

The recourse to an external expert provides many advantages, not only in terms of cost, but also in terms of expertise regarding local legal and regulatory requirements.

Our strengths

An approach tailored to your needs
Use of a unique application that facilitates the sharing of information and the progress of the mission
An accessible and reactive team
An expert with knowledge of local legal and regulatory requirements

Internal audit supported by a unique solution on the market

Our services are supported by the use of the VIGIL application developed and hosted in Luxembourg. This application enables us to secure and facilitate the permanent sharing of information between ARCAD and its clients.

logo made in luxembourg

Internal audit supported by a unique solution on the market

Our services are supported by the use of the VIGIL application developed and hosted in Luxembourg. This application enables us to secure and facilitate the permanent sharing of information between ARCAD and its clients.

logo made in luxembourg

ARCAD S.A.

ARCAD S.A.

ARCAD S.A.

en_GBEnglish

Audit interne

L'audit interne, un outil d'amélioration

La fonction d’audit interne a pour objet d’évaluer de façon régulière l’adéquation du contrôle interne et son efficacité. Elle constitue à l’intérieur de l’organisation une fonction indépendante d’évaluation périodique des opérations, ainsi qu’une activité de conseil destinée à créer de la valeur et améliorer les activités.

L’audit interne doit être perçu comme une activité ayant pour but d’aider la société à atteindre ses objectifs par le biais d’une méthodologie visant à évaluer et à améliorer l’efficacité de la gestion des risques, des contrôles, des processus de gouvernement d’entreprise, ainsi que la satisfaction du client.

Une large gamme de services

ARCAD offre une large gamme de services, allant de l’assistance à l’externalisation complète de la fonction d’audit interne :

Le choix d’une approche d’audit par rapport à une autre dépend des risques auxquels est confrontée l’entreprise, des objectifs d’audit et des ressources à disposition de l’entreprise. Notre approche tient compte de ces différents éléments afin d’être adaptée aux besoins de chaque client.

Le recours à un expert externe procure de nombreux avantages, non seulement en termes de coût, mais aussi en termes d’expertise concernant les spécificités juridiques et réglementaires locales.

Audit Interne Permanent

En tant que troisième ligne de défense, l’audit interne doit évaluer de façon régulière et indépendante l’adéquation du contrôle interne.
 
Le caractère permanent de la fonction d’audit interne est central. Les contrôles effectués par l’audit interne doivent être réguliers et être effectués pendant l’exercice sous revue, même en cas de recours à un expert externe.
 
ARCAD met en place l’audit interne permanent au sein de votre organisation et vous fait bénéficier de nombreux avantages.

Conformité aux attentes du régulateur

Anticipation et respect des échéances

Suivi régulier des recommandations d'audit

Partage d'informations continu

Gain de temps & efficacité

Nos services s’appuient sur l’utilisation de l’application VIGIL développée et hébergée au Luxembourg. Cette application permet de sécuriser et de faciliter le partage permanent d’information entre ARCAD et ses clients.

Notre plateforme de communication intuitive et sécurisée permet de :

Nos atouts

Une approche adaptée à vos besoins
Utilisation d’une application unique facilitant le partage d’informations et le déroulement de la mission
Une équipe disponible et réactive
Connaissance des spécificités juridiques et réglementaires locales

ARCAD S.A.

ARCAD S.A.

ARCAD S.A.

fr_FRFrench
Live