Audit interne

L'audit interne, un outil d'amélioration

La fonction d’audit interne a pour objet d’évaluer de façon régulière l’adéquation du contrôle interne et son efficacité. Elle constitue à l’intérieur de l’organisation une fonction indépendante d’évaluation périodique des opérations, ainsi qu’une activité de conseil destinée à créer de la valeur et améliorer les activités.

L’audit interne doit être perçu comme une activité ayant pour but d’aider la société à atteindre ses objectifs par le biais d’une méthodologie visant à évaluer et à améliorer l’efficacité de la gestion des risques, des contrôles, des processus de gouvernement d’entreprise, ainsi que la satisfaction du client.

Une large gamme de services

ARCAD offre une large gamme de services, allant de l’assistance à l’externalisation complète de la fonction d’audit interne :

Le choix d’une approche d’audit par rapport à une autre dépend des risques auxquels est confrontée l’entreprise, des objectifs d’audit et des ressources à disposition de l’entreprise. Notre approche d’audit interne tient compte de ces différents éléments afin d’être adaptée aux besoins de chaque client.

Le recours à un expert externe procure de nombreux avantages, non seulement en termes de coût, mais aussi en termes d’expertise concernant les spécificités juridiques et réglementaires locales.

Nos atouts

Une approche adaptée à vos besoins
Utilisation d’une application unique facilitant le partage d’informations et le déroulement de la mission
Une équipe disponible et réactive
Un expert disposant d’une connaissance des spécificités juridiques et réglementaires locales

Plateforme dédiée aux demandes de documents

L’audit interne supporté par une solution unique sur le marché

Nos services s’appuient sur l’utilisation de l’application VIGIL développée et hébergée au Luxembourg. Cette application permet de sécuriser et de faciliter le partage permanent d’information entre ARCAD et ses clients.

Notre plateforme de communication intuitive et sécurisée permet de :

  • Envoyer des questionnaires liés aux thématiques d’audit interne ;
  • Envoyer des demandes de documents ;
  • Assigner les demandes à différents membres du personnel ;
  • Uploader les documents justificatifs de manière sécurisée ;
  • Conserver une piste d’audit ;
  • Télécharger les rapports de progression en un clic.
logo made in luxembourg

L’audit interne supporté par une solution unique sur le marché

Nos services s’appuient sur l’utilisation de l’application VIGIL développée et hébergée au Luxembourg. Cette application permet de sécuriser et de faciliter le partage permanent d’information entre ARCAD et ses clients.

Notre plateforme de communication intuitive et sécurisée permet de :

  • Envoyer des questionnaires liés aux thématiques d’audit interne ;
  • Envoyer des demandes de documents ;
  • Assigner les demandes à différents membres du personnel ;
  • Uploader les documents justificatifs de manière sécurisée ;
  • Conserver une piste d’audit ;
  • Télécharger les rapports de progression en un clic.
logo made in luxembourg

ARCAD S.A.

ARCAD S.A.

ARCAD S.A.

fr_FRFrench