Audit interne

L'audit interne, un outil d'amélioration

La fonction d’audit interne a pour objet d’évaluer de façon régulière l’adéquation du contrôle interne et son efficacité. Elle constitue à l’intérieur de l’organisation une fonction indépendante d’évaluation périodique des opérations, ainsi qu’une activité de conseil destinée à créer de la valeur et améliorer les activités.

L’audit interne doit être perçu comme une activité ayant pour but d’aider la société à atteindre ses objectifs par le biais d’une méthodologie visant à évaluer et à améliorer l’efficacité de la gestion des risques, des contrôles, des processus de gouvernement d’entreprise, ainsi que la satisfaction du client.

Une large gamme de services

ARCAD offre une large gamme de services, allant de l’assistance à l’externalisation complète de la fonction d’audit interne :

Le choix d’une approche d’audit par rapport à une autre dépend des risques auxquels est confrontée l’entreprise, des objectifs d’audit et des ressources à disposition de l’entreprise. Notre approche tient compte de ces différents éléments afin d’être adaptée aux besoins de chaque client.

Le recours à un expert externe procure de nombreux avantages, non seulement en termes de coût, mais aussi en termes d’expertise concernant les spécificités juridiques et réglementaires locales.

Audit Interne Permanent

En tant que troisième ligne de défense, l’audit interne doit évaluer de façon régulière et indépendante l’adéquation du contrôle interne.
 
Le caractère permanent de la fonction d’audit interne est central. Les contrôles effectués par l’audit interne doivent être réguliers et être effectués pendant l’exercice sous revue, même en cas de recours à un expert externe.
 
ARCAD met en place l’audit interne permanent au sein de votre organisation et vous fait bénéficier de nombreux avantages.

Conformité aux attentes du régulateur

Anticipation et respect des échéances

Suivi régulier des recommandations d'audit

Partage d'informations continu

Gain de temps & efficacité

Nos services s’appuient sur l’utilisation de l’application VIGIL développée et hébergée au Luxembourg. Cette application permet de sécuriser et de faciliter le partage permanent d’information entre ARCAD et ses clients.

Notre plateforme de communication intuitive et sécurisée permet de :

Nos atouts

Une approche adaptée à vos besoins
Utilisation d’une application unique facilitant le partage d’informations et le déroulement de la mission
Une équipe disponible et réactive
Connaissance des spécificités juridiques et réglementaires locales

ARCAD S.A.

ARCAD S.A.

ARCAD S.A.

fr_FRFrench
Live