Nos bureaux ont déménagé au 109-115, Avenue de Luxembourg (Résidence Am Duerf), L-4940 Bascharage

Une vue pragmatique et indépendante

Notre expérience ainsi que notre connaissance du cadre légal & réglementaire luxembourgeois vous assurent un audit à haute valeur ajoutée.

Une large gamme de services d'audit interne

Découvrez notre software d'audit interne incluant une base de donnée dédiée au marché luxembourgeois

Audit Interne Permanent & Audit 2.0.

Notre audit permanent vous permet d'anticiper les échéances et de vous conformer aux attentes du régulateur.

Que faisons nous

Nos services d'Audit Interne

ARCAD offre une large gamme de services, allant de l’assistance à l’externalisation complète de la fonction d’audit interne.

Le choix d’une approche d’audit par rapport à une autre dépend des risques auxquels est confrontée l’entreprise, des objectifs d’audit et des ressources à disposition de l’entreprise. Notre approche tient compte de ces différents éléments afin d’être adaptée aux besoins de chaque client.

Nous prenons en charge la fonction d’Audit Interne.

Nous évaluons vos besoins, vos risques et les spécificités propres à votre activité pour vous proposer une approche sur-mesure.

Le recours à un expert externe procure de nombreux avantages, non seulement en termes de coût, mais aussi en termes d’expertise concernant les spécificités juridiques et réglementaires locales.

ARCAD simplifie le partage d’informations avec ses clients grâce à l’utilisation d’une application GRC dédiée développée en interne.

Notre application développée en interne permet de :

  • Sécuriser le partage d’informations
  • Envoyer des questionnaires liés aux thématiques d’audit interne
  • Envoyer des demandes de documents
  • Assigner les demandes à différents membres du personnel
  • Uploader les documents justificatifs
  • Conserver une piste d’audit
  • Télécharger les rapports de progression en un clic

Nous agissons en tant que support à votre fonction d’audit interne.

ARCAD propose des services sur-mesure propres à vos besoins:

  • Élaboration du plan d’audit triennal et annuel
  • Rédaction de la charte d’audit
  • Préparation des programmes d’audit adaptés aux risques de l’organisation
  • Mise en place de l’audit interne permanent
  • Audit de points spécifiques :
    • IT
    • RH
    • Télétravail
    • Sous-traitance
    • LBC/FT
    • Métiers
 
Le recours à un expert externe procure de nombreux avantages, non seulement en termes de coût, mais aussi en termes d’expertise concernant les spécificités juridiques et réglementaires locales.

Nous fournissons un software d’audit interne dédié au marché luxembourgeois et assistons à sa mise en place.

Demandez une démo et découvrez comment VIGIL peut vous aider.

  • Gestion efficace & transparente des missions d’audit interne
  • Formalisation des plans & de la charte d’audit interne
  • Définition des missions grâce à une base de connaissance conçue pour le marché luxembourgeois
  • Organisation et centralisation des missions de l’auditeur interne
  • Implémentation et gestion de l’audit permanent au sein de votre organisation
  • Envoi de questionnaires & demandes de documents à différents intervenants
  • Sauvegarde d’une piste d’audit
  • Formalisation de la validation des recommandations par le responsable d’audit ainsi que l’approbation des rapports d’audit par la Direction Autorisée
  • Suivi des recommandations d’audit en temps réel
  • Formalisation de reporting personnalisés

Insights

Audit Interne Permanent

En tant que troisième ligne de défense, l’audit interne doit évaluer de façon régulière et indépendante l’adéquation du contrôle interne.
 
Le caractère permanent de la fonction d’audit interne est central. Les contrôles effectués par l’audit interne doivent être réguliers et être effectués pendant l’exercice sous revue, même en cas de recours à un expert externe.
 
ARCAD met en place l’audit interne permanent au sein de votre organisation et vous fait bénéficier de nombreux avantages.

Conformité aux attentes du régulateur

Anticipation et respect des échéances

Suivi régulier des recommandations d'audit

Partage d'informations continu

Gain de temps & efficacité

Nos services s’appuient sur l’utilisation de l’application VIGIL développée et hébergée au Luxembourg. Cette application permet de sécuriser et de faciliter le partage permanent d’information entre ARCAD et ses clients.

Notre plateforme de communication intuitive et sécurisée permet de :

Nos atouts

Une approche adaptée à vos besoins
Utilisation d’une application unique facilitant le partage d’informations et le déroulement de la mission
Une équipe disponible et réactive
Connaissance des spécificités juridiques et réglementaires locales
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